La Grèce Accueil Histoire & architecture Religion Langue & shopping Athènes Corinthe Delphes Egine Epidaure Olympie Ossios Loukas Sounion
7. DELPHES

    C'est une ville de l'ancienne Grèce, en Phocide (au nord-est d'Athènes). Des fouilles entreprises depuis 1860 ont mis au jour les temples d'Apollon (Dieu grec de la beauté, de la Lumière, des Arts et de la divination) et d'Athéna (déesse grecque de la Pensée, des Arts, des Sciences et de l'Industrie), les trésors (=chapelle offerte par une cité dans un sanctuaire), le théatre et le stade.

Avant d'arriver au sanctuaire principal de Delphes, nous rencontrons le sanctuaire d'Athéna Pronaia. Athéna (déesse de l'intelligence, de la Raison, des Arts, de la Littérature et de l'Industrie) était chargée de la garde du sanctuaire d'Apollon (dieu de la Lumière, de la Divination, de la Musique et de la Poésie) et de son temple, c'est pourquoi elle fut nommée Pronaia, "celle qui est devant le temple".
Le sanctuaire d'Athéna Pronaia comportait plusieurs monuments dont voici les principaux : Nous entrons dans le sanctuaire d'Apollon par les ruines de l'agora romaine et faute de pouvoir décrire les restes d'innombrables ex-votos, piliers, trésors, parfois impossibles à identifier, voici les quatre monuments les plus éloquents :
Un grand merci à Florence Four qui m'a envoyé toute cette description pour mon site.

  Si vous allez bientôt visiter Delphes et que vous voulez un plan des monuments, cliquez ici

Le temple d'Apollon.


La Tholos
La Tholos qui est une rotonde en marbre datant du IVème siècle avant Jésus Christ.


Le théâtre surplombant la vallée.